Réservez vos tickets !
-
La Cité Miroir
5 € (prévente) | 7 € (le jour même) | Article 27
-
Spectacles
Une organisation des Territoires de la Mémoire dans le cadre de l’exposition « Podium – Le pouvoir du Sport »
À coup d’acrobaties et de contorsions, cette ancienne gymnaste nous avoue avec beaucoup d’humour ses failles et défauts… Et ça la libère autant que ça nous libère !
Elle était douée, très douée… mais pas assez parfaite pour que l’on se souvienne d’elle. La vision qu’elle a de son corps et de sa féminité a été formatée durant des années d’entraînement intensif.
Cruelle et pleine d’auto-dérision, elle nous parle de son chaos intérieur. A coup d’acrobatie et en contorsionnant son corps dans tous les sens, elle nous avoue tout : sa passion honteuse pour la nourriture, son obsession à faire rentrer son corps dans les codes, sa façon de se martyriser pour être plus belle, plus drôle, plus fine, plus tout !
Au fond, elle aime être elle-même, hurler de rire, exhiber ses défauts, être crue, être trash et se permettre ce que l’on ne se permet jamais.
Et ça la libère autant que ça nous libère !
Une organisation des Territoires de la Mémoire dans le cadre de l’exposition Podium – Le pouvoir du Sport – expo-podium.be, en partenariat avec le Centre culturel Les Chiroux.
DISTRIBUTION & partenaires de la cie
DE & AVEC : Constanza Sommi
MISE EN SCÈNE : Sara Desprez
REGARD CLOWNESQUE : Sky de Sela
REGARDS PONCTUELS : Benjamin Renard, Noémie Armbruster, Christine Daigle et Carmen Tagle
CRÉATION LUMIÈRE : Thibault Condy
TECHNIQUE : Thibaud Rocaboy / Thibault Condy
ADMINISTRATION : L’Envoleur (Adeline Morin et Guillau)
Avec le soutien de la région Pays de la Loire, de France Relance, Le Plongeoir/ Pôle régional cirque Le Mans, UP Circus & Performing Arts(BE) , Latitude 50 – Pole arts du cirque et de la rue, Centre Culturel Wolubilis, Cirque Exalté, Maison des Cultures de St-Gilles, Lézarti’cirque, CieMesdemoiselles.
PRESSE
Dans un style cash, qui mêle la GRS au hula hoop et à la roue Cyr, Constanza Sommi flirte aussi avec le stand-up pour se moquer d’elle-même, pousser son corps dans une souplesse excentrique, se contorsionner pour se cacher du public quand elle mange. Dans son justaucorps de compétition – traître costume qui dénonce les seins qui poussent, les hanches qui s’élargissent, la cellulite qui pointe –, la gymnaste expose sans fard ce corps formaté durant ses années d’entraînement intensif. Il y est question de passion honteuse pour la nourriture, de l’obsession à faire rentrer son corps dans les codes, de toutes les façons de se martyriser pour être plus belle, plus fine, plus tout !
Catherine Makereel, Le Soir
Durée : 40 min.
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions11 septembre AU 16 novembre
-
Spectacles15 octobre - Dès 2,5 ans
-
Spectacles15 octobre - Dès 16 ans