-
Structure
-
- Parité de gestion
- Pluralisme
- Participation des gens
- Polyvalence
-
Aux termes du décret du 21 novembre 2013 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un Centre culturel repose sur quatre principes essentiels : la parité de gestion, puisqu’il s’agit d’un projet conjoint des associations et des pouvoirs publics; le pluralisme, car, dans le respect de la démocratie et des Droits de l’homme, toutes les tendances, les idées, les sensibilités sont accueillies et la richesse du travail provient de cette rencontre; la participation des publics, activement associés aux différents projets; la polyvalence, assurée par la coexistence des différentes manières de s’exprimer créant ainsi un carrefour pour tous les arts.
Aux Chiroux, l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le Comité de gestion respectent ces principes de parité et de pluralisme. Ainsi, la Ville de Liège et la Province de Liège y sont représentées en parité avec les associations et des personnes agissant dans le champ socioculturel liégeois. De plus, ces instances respectent les principes du « Pacte culturel ».
Le président du Conseil d’administration est Pierre Stassart.
Pour garantir la participation, un Conseil d’orientation, composé de nombreuses associations et de personnes impliquées dans le secteur associatif et culturel liégeois, se réunit régulièrement pour évaluer, orienter et construire le programme d’actions et les projets.
.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions26 octobre AU 25 janvier
-
Expositions28 novembre AU 9 février