-
Place des Carmes
GRATUIT
-
Spectacles
Organisation Les Chiroux
« Décoloniser, c’est apprendre à voir de nouveau, de manière transversale, intersectionnelle, à dé-naturaliser le monde où nous évoluons, fabriqué par les êtres humains et les régimes économiques et politiques.»
Françoise VERGES
14:00 à 20:00 (Horaires et programme complet à partir d’avril) Gratuit
Le 1er juin 2024 à Liège, place des Carmes et alentours, notre Centre culturel vous invite à une grande fête. Au menu de cette journée festive dans l’espace public, plusieurs spectacles musicaux qui décolonisent nos imaginaires, se jouent des frontières et des carcans. Au programme également, plusieurs projets transdisciplinaires.
Le 1er juin correspond en effet à la clôture de BIP – Biennale de l’Image Possible. Cette exposition réunit une cinquantaine d’artistes visuels dans les anciens locaux de la bibliothèque provinciale autour de la thématique MUTANTX : des incarnations de la diversité, de la mixité et de l’inclusion. Le 1er juin, c’est aussi l’ouverture de la Biennale d’Arts Participatifs Drôles d’Oizos. Coordonnée par le CEC Les Ateliers04, celle-ci rassemble des projets socio-artistiques construits durant l’année par une vingtaine d’associations créatives. Le 1er juin sera également l’occasion de défendre les droits humains fondamentaux au moyen d’une mobilisation solidaire et collective animée par les associations partenaires du TempoColor.
Cette saison 2023-2024, le Collectif TempoColor – composé entre autres des Jeunesses Musicales, du PAC, du CNCD 11.11.11… – a proposé plusieurs rencontres artistiques et culturelles autour du fil rouge «Décolonisons – Décloisonnons». Ce fil rouge sera à l’honneur dans la programmation de cette journée.
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions26 octobre AU 25 janvier
-
Expositions28 novembre AU 9 février