LE CHANT DES BÊTES - CRÉATURES FANTASTIQUES MÉDIÉVALES
Dans le cadre des Festivals de Wallonie Liège, les Nuits de Septembre 2024 « Histoires naturelles », en collaboration avec le Centre culturel Les Chiroux.
Le chant des bêtes – créatures fantastique médiévales, interprété par l’Ensemble Dragma.
Pour ce véritable spectacle immersif au cœur d’un bestiaire médiéval et de ses créatures de légende, l’Ensemble Dragma combine musique et projection de manuscrits, plongeant le public dans un univers animé et sonore où le dragon côtoie les panthères et les vipères franco-italiennes du XIVème siècle.
Au programme, sur la scène du Centre culturel Les Chiroux, des œuvres de Ciconia, Landini, Machaut, etc.
Pour ses 67 ans, le festival de musique ancienne de Liège Les Nuits de Septembre décline le thème « Natures » des Festivals de Wallonie en 9 soirées. Empruntant son titre à l’une des premières encyclopédies du siècle des Lumières, c’est aussi une vision musicale polysémique qui est consacrée : qu’il s’agisse des éléments avec la Water Music de Händel, des animaux fantastiques chantés au Moyen Âge, ou encore des « salades » ibériques tout en théâtre de la Renaissance!
Le festival mettra à l’honneur ces fables enchantées par l’entremise de très grands interprètes, confirmés ou émergents: Vox Luminis, Musica Gloria, François Joubert-Caillet et L’Achéron, Rolf Lislevand, Into The Winds, l’Ensemble Dragma, Cantoria et l’Ensemble Bonne Corde.
DISTRIBUTION :
Agnieszka Budzinska-Bennet : chant et harpe
Marc Lewon : luth
Janet Achtman : viele et direction
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions26 octobre AU 25 janvier
-
Expositions28 novembre AU 9 février