-
Les Chiroux
Gtatuit
-
Festival
Organisation TempoColor
Dans le cadre du TempoColor et de Quartiers sensibles
Visitez le site du TempoColor
Télécharger le dossier de présentation
Communiqué de presse
Le TempoColor est avant tout un collectif d’associations et d’institutions qui, depuis 2002, mettent en œuvre à Liège, durant toute l’année, diverses rencontres artistiques et culturelles, tous publics en lien avec les droits humains fondamentaux – petit déjeuner solidaire « invendu mais pas perdu », mobilisation solidaire, spectacles, ateliers et animations, conférences, concerts, apéro politique, ciné-débats, festival biennal en espace public… – ; ainsi que des projets socio-culturels qui interrogent nos modes de production et de consommation, et leurs conséquences, au Nord comme au Sud, à destination des publics scolaires ou associatifs…
Ce collectif TempoColor est composé d’associations et institutions qui mutualisent leurs moyens et compétences.
À Liège, il regroupe : le Centre National de Coopération au Développement -11 11 11 ; les Chiroux – Centre culturel de Liège ; les Jeunesses Musicales de la Province de Liège ; Présence et Action Culturelles Liège ; les Ateliers04 ; le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, Arsenic2.
En collaboration avec la Ville de Liège, et plusieurs autres associations partenaires.
Les rencontres et projets TempoColor incarnent les préoccupations qui animent le collectif organisateur.
Charte du TempoColor : Des solidarités locales et internationales, des alternatives citoyennes et associatives…
Le collectif TempoColor s’attache à mobiliser l’opinion autour des principes de citoyenneté, de solidarité mondiale et locale, et de développement durable.
Cette manifestation évolue dans la diversité et la spécificité de nos associations vers un « faire ensemble ».
Concrètement, nous tissons des liens et construisons des activités toute l’année autour de :
• La défense et la promotion des droits humains fondamentaux qui rendent à l’être humain, et à son environnement, une place centrale dans une perspective d’égalité, de liberté et de justice.
• La promotion d’alternatives plus justes et plus responsables en termes de production et de consommation.
• La promotion de la justice sociale et environnementale dans un monde en mutation marqué par l’aggravation des inégalités et la dégradation de l’environnement au nord comme au sud.
• La promotion de la diversité culturelle et de l’expression citoyenne, via la diffusion accessible à toutes et tous de productions musicales et plus largement artistiques.
• L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, au développement durable, pour l’exercice d’une citoyenneté critique et responsable.
• La défense dans l’espace public des expressions et des interpellations pour les droits humains fondamentaux.
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions26 octobre AU 25 janvier
-
Expositions28 novembre AU 9 février
-
Spectacles26 janvier - Dès 7 ans